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Message  angelo500 le Dim 20 Mai 2012 - 21:43

alors les mec ma nouvelle folie metre un bouton start notre ami jeje va nous metre un shema pour nous eplique comment ca marche [img][/img]
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Re: bouton start

Message  jéjé125tc le Lun 21 Mai 2012 - 7:45

Angelo, comme dit par MP, voici mon montage, du moins le schéma que j'ai dessiné pour expliquer ce que j'ai fait.
Précision : je ne suis pas électricien Very Happy



Je l'ai fait sur toutes mes autos ou presque, depuis 10 ans environ (Ritmo Abarth, Croma Turbo ie, Cinquecento Sporting et X1/9) et zéro soucis Cool

Pas besoin de la plaque que tu montres, Angelo. Un simple bouton de chez BPS ou GT2i à 3 euros suffit Wink
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Re: bouton start

Message  patrick le Sam 3 Nov 2012 - 20:16

Si vous avez des photos du montage suis preneur
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Message  jéjé125tc le Dim 4 Nov 2012 - 11:50

patrick a écrit:Si vous avez des photos du montage suis preneur
Patrick, je n'ai pas de photo qui illustrera mieux que ça Wink

1 - débrancher le fil du lanceur de démarreur actionné par le neiman (ici en noir)
2 - à la place, brancher le "y"
3 - rebrancher le fil sur une des fiches du "y" pour conserver le démarrage à la clé comme à l'origine
4 - brancher un nouveau fil qui part de l'autre fiche du "y" vers le bouton
5 - repartir du bouton pour aller à la borne "+" de la batterie

Et voilà, c'est vraiment aussi simple que ça Wink
Je l'ai fait sur toutes mes autos essence depuis quelques années (Ritmo Abarth, Croma Turbo et X1/9) et jamais eu le moindre soucis !
Tu peux mettre un fusible ou un relais par précaution, mais moi je n'ai jamais rien mis Cool
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Re: bouton start

Message  patrick le Dim 4 Nov 2012 - 11:56

C'est pas plus facile faire un circuit parallèle sur les câbles du neiman? Sa me dit bien de le faire et de le mettre sur l'emplacement libre à gauche ou à droite du bouton baisse vitre à droite du volant.
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Message  jéjé125tc le Dim 4 Nov 2012 - 13:08

patrick a écrit:C'est pas plus facile faire un circuit parallèle sur les câbles du neiman? Sa me dit bien de le faire et de le mettre sur l'emplacement libre à gauche ou à droite du bouton baisse vitre à droite du volant.
Peut-être mais ainsi, je ne touche pas au circuit élec d'origine et je reviens en arrière sans la moindre trace Razz
Et je ne suis pas électricien, je trouve mon procédé plus sûr (qu'un ami électricien auto m'a conseillé Wink )

Le bouton, je l'ai mis à l'endroit que tu décris, sur le petit cache carré (mais moi, je n'ai pas voulu des vitres électriques Cool )
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Message  patrick le Dim 4 Nov 2012 - 13:50

Oui t'as raison. je vais y réfléchir. Mais l'installation me botte bien ^^ même si c'est pas très utile héhé
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Message  jéjé125tc le Dim 4 Nov 2012 - 14:27

patrick a écrit:Oui t'as raison. je vais y réfléchir. Mais l'installation me botte bien ^^ même si c'est pas très utile héhé
Si Si, c'est très utile... ça fait course Cool
Tu utilises la clé si tu ne comptes pas arsouiller, genre mode Soft Very Happy

En vrai, c'est utile car l'intensité qui passe par le Neiman fait que ce dernier s'en prend plein la tête (dixit mon ami élec).
Donc parfois, on doit le changer car il est "usé".
Et là, le bouton encaisse mieux sans broncher Wink
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Re: bouton start

Message  patrick le Dim 4 Nov 2012 - 14:31

Clair, après tu dis que c'est d'origine pour impressionner lol
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Message  jéjé125tc le Dim 4 Nov 2012 - 16:13

patrick a écrit:Clair, après tu dis que c'est d'origine pour impressionner lol
lol!
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