bouton start
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Re: bouton start
Angelo, comme dit par MP, voici mon montage, du moins le schéma que j'ai dessiné pour expliquer ce que j'ai fait.
Précision : je ne suis pas électricien
Je l'ai fait sur toutes mes autos ou presque, depuis 10 ans environ (Ritmo Abarth, Croma Turbo ie, Cinquecento Sporting et X1/9) et zéro soucis
Pas besoin de la plaque que tu montres, Angelo. Un simple bouton de chez BPS ou GT2i à 3 euros suffit
Précision : je ne suis pas électricien
Je l'ai fait sur toutes mes autos ou presque, depuis 10 ans environ (Ritmo Abarth, Croma Turbo ie, Cinquecento Sporting et X1/9) et zéro soucis
Pas besoin de la plaque que tu montres, Angelo. Un simple bouton de chez BPS ou GT2i à 3 euros suffit
jéjé125tc- Messages : 175
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Linas 91 - France
Re: bouton start
Si vous avez des photos du montage suis preneur
patrick- Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : Tubize
Re: bouton start
Patrick, je n'ai pas de photo qui illustrera mieux que çapatrick a écrit:Si vous avez des photos du montage suis preneur
1 - débrancher le fil du lanceur de démarreur actionné par le neiman (ici en noir)
2 - à la place, brancher le "y"
3 - rebrancher le fil sur une des fiches du "y" pour conserver le démarrage à la clé comme à l'origine
4 - brancher un nouveau fil qui part de l'autre fiche du "y" vers le bouton
5 - repartir du bouton pour aller à la borne "+" de la batterie
Et voilà, c'est vraiment aussi simple que ça
Je l'ai fait sur toutes mes autos essence depuis quelques années (Ritmo Abarth, Croma Turbo et X1/9) et jamais eu le moindre soucis !
Tu peux mettre un fusible ou un relais par précaution, mais moi je n'ai jamais rien mis
jéjé125tc- Messages : 175
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Linas 91 - France
Re: bouton start
C'est pas plus facile faire un circuit parallèle sur les câbles du neiman? Sa me dit bien de le faire et de le mettre sur l'emplacement libre à gauche ou à droite du bouton baisse vitre à droite du volant.
patrick- Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : Tubize
Re: bouton start
Peut-être mais ainsi, je ne touche pas au circuit élec d'origine et je reviens en arrière sans la moindre tracepatrick a écrit:C'est pas plus facile faire un circuit parallèle sur les câbles du neiman? Sa me dit bien de le faire et de le mettre sur l'emplacement libre à gauche ou à droite du bouton baisse vitre à droite du volant.
Et je ne suis pas électricien, je trouve mon procédé plus sûr (qu'un ami électricien auto m'a conseillé )
Le bouton, je l'ai mis à l'endroit que tu décris, sur le petit cache carré (mais moi, je n'ai pas voulu des vitres électriques )
jéjé125tc- Messages : 175
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Linas 91 - France
Re: bouton start
Oui t'as raison. je vais y réfléchir. Mais l'installation me botte bien ^^ même si c'est pas très utile héhé
patrick- Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : Tubize
Re: bouton start
Si Si, c'est très utile... ça fait coursepatrick a écrit:Oui t'as raison. je vais y réfléchir. Mais l'installation me botte bien ^^ même si c'est pas très utile héhé
Tu utilises la clé si tu ne comptes pas arsouiller, genre mode Soft
En vrai, c'est utile car l'intensité qui passe par le Neiman fait que ce dernier s'en prend plein la tête (dixit mon ami élec).
Donc parfois, on doit le changer car il est "usé".
Et là, le bouton encaisse mieux sans broncher
jéjé125tc- Messages : 175
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Linas 91 - France
Re: bouton start
Clair, après tu dis que c'est d'origine pour impressionner lol
patrick- Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : Tubize
Re: bouton start
patrick a écrit:Clair, après tu dis que c'est d'origine pour impressionner lol
jéjé125tc- Messages : 175
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Linas 91 - France
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